vendredi 29 mai 2015

Curry de foie de veau aux poivrons


J'adore le foie de veau, mais je trouve que l'on finit toujours par le préparer de la même façon, poêlé aux champignons et au thym ou encore au vinaigre balsamique.  Et pourquoi pas en curry, me suis-je dit?  Cet excellent curry se prépare en moins de deux et si vous pensez à préparer votre riz en même temps, le tout sera prêt en moins de 40 minutes.  Qui dit mieux?


Pour 4 personnes

- Environ 600 grammes de foie de veau, que vous aurez fait trancher à 1cm (environ un demi-pouce) d'épaisseur et que vous aurez ensuite détaillé en épaisses lanières d'environ 4cm (1½ pouce) de long.
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon moyen, tranché en deux, puis détaillé en tranches pas trop épaisses
- 2-3 gousses d'ail, hachées
- 1 piment chili rouge, tranché
- 2 poivrons verts de taille moyenne, en lanières
- 1 c. à thé comble de garam masala
- ½ c. à thé de cumin moulu
- ½ c. à thé de curcuma moulu
- 2 c. à soupe combles de pâte de tomates
- Sel, poivre du moulin
- 1 tasse (250ml) d'eau
- Coriandre fraîche pour garnir


Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen et y faire revenir l'oignon, l'ail et le piment chili 3-4 minutes.

Ajouter les poivrons verts, le garam masala, le cumin et le curcuma et faire revenir encore 2-3 minutes.

Augmenter le feu et ajouter les lanières de foie, que vous ferez revenir sur toutes leurs faces.  Saler et poivrer au goût.

Ajouter la pâte de tomates et faire revenir 2 minutes.

Ajouter l'eau, amener à légère ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter doucement, à découvert, 15-20 minutes.

Transférer dans un plat de service et garnir de coriandre hachée.  Servir sur du riz basmati ou avec des rotis (chapatis) et une salade.


Vous avez essayé cette recette?  Faites-moi part de votre appréciation!

12 commentaires:

  1. Bonjour Barbara,
    Une recette alléchante, une superbe photo, nous aimons beaucoup le foie ici.
    Ce sont trois bonnes raisons pour préparer ce plat bientôt.
    Bien entendu, je reviendrai te donner mon appréciation.
    Merci pour cette bonne idée,
    au plaisir !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Messidor,

      Merci d'être passée faire un tour. J'espère que la recette te plaira. À bientôt!:-)

      Effacer
  2. Bonne idée tiens!!! ça change en effet ça ne peut pas être mauvais.

    RépondreEffacer
  3. Ça décoiffe cette recette! Je cuisine toujours le foie de veau la même façon, en voilà une bonne idée de le faire en curry!

    RépondreEffacer
  4. J'ai fait cette recette en adaptant avec ce que j'avais. J'ai remplacé les poivrons par des petits pois surgelés et que je n'ai mis qu'après avoir mis l'eau (mais un peu moins de 250ml à cause de l'eau des petits pois surgelés).
    Tout le monde a adoré même ma fille de 4 ans qui ne court pas après le foie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mon fils de cinq ans en a aussi mangé sans se douter que c'était du foie. Bonne idée avec les pois surgelés. :-)

      Effacer
  5. c'est trop bon....je le referai, aujourd'hui c'était du riz, la prochaine fois j'essaie à la semoule de couscous ou au boulghour;

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour (et désolée d'avoir tardé à répondre) et merci pour votre commentaire. Très bonne idée de le servir avec autre chose que du riz. :-)

      Effacer
  6. Je vais faire la recette demain j ai envie de le faire avec de la semoule

    RépondreEffacer