vendredi 8 février 2013

Omelette masala au thon


Décidément, je ne vous gâte pas en jolies photos, ces temps-ci.  C'est que j'ai peu de temps à y consacrer, malgré mon désir toujours présent de partager avec vous des recettes que j'apprécie.  C'est le cas de cette omelette, qui est une des plus délicieuses de mon répertoire et que je cuisine régulièrement.


Pour 2-3 personnes (ajuster les quantités selon vos besoins):

- 1 petit oignon, coupé en quatre, puis en fines tranches
- 1 petit poivron rouge ou orange
- 1 piment chili vert ou rouge (ou poudre de chili au goût)
- ¼ c. à thé (cc) de curcuma
- ¼ c. à thé (cc) de cari de Madras
- ½ c. à thé (cc) de cumin
- ½ c. à thé (cc) de garam masala
- 1 boîte de thon en morceaux
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche, haché
- 5 oeufs, battus
- sel, poivre
- huile d'olive

Dans une c. à soupe d'huile d'olive, faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il blondisse légèrement.  À mi-cuisson, ajouter le poivron et le piment, le curcuma, le cari, le cumin et le garam masala.

Ajouter le thon bien égoutté et la coriandre et bien mélanger le tout.

Battre les oeufs, les saler et les poivrer, puis les verser sur le mélange.

Baisser le feu au minimum et faire cuire très doucement.  Vous pouvez passer l'omelette sous le gril, à la toute fin, pour qu'elle soit bien cuite sur le dessus (attention de ne pas la brûler!).

Vous avez essayé cette recette?  Faites-moi part de votre appréciation!



6 commentaires:

  1. J'adore les omelettes qui sortent de l'ordinaire!

    RépondreEffacer
  2. elle me plait ton omelette, un bon plat complet !! bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Donne-m'en des nouvelles si tu l'essaies.:-)

      Effacer
  3. I would like to try this! Miss you...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Miss you too! Hope everything is fine. Let me know if you try it (or any other recipe). (Big hug).:-)

      Effacer