dimanche 11 novembre 2012

Jus de pommes chaud aux épices


Un bon jus de pommes chaud, quoi de mieux lorsqu'on rentre d'une belle journée en plein air ou lorsqu'on a envie d'une boisson chaude, le soir, bien calé dans un fauteuil avec un livre captivant.  Habituellement associé à l'automne, le jus de pommes chaud peut très bien être apprécié tout l'hiver durant.

- 1 litre de jus de pommes non filtré, non sucré
- 1 bâton de cannelle
- 3 clous de girofle
- 1 cube de gingembre frais d'un cm, pelé et coupé en deux

Mettre tous les ingrédients dans une casserole, amener à légère ébullition, puis baisser le feu au minimum et laisser frémir, couvert, une vingtaine de minutes.

Filtrer au tamis fin et servir aussitôt.

Pour une saveur différente, on peut remplacer le gingembre par une étoile de badiane (anis étoilé).

Bonne dégustation!


Vous avez essayé cette recette? Faites-moi part de votre appréciation!

10 commentaires:

  1. delicieux ce jus de pommes maison ! Bonne semaine, bises
    Lou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est super savoureux. Merci de ta visite!:-)

      Effacer
  2. Très intéressante cette belle recette de jus de pommes aux épices... Il faudra que j'essaie!

    RépondreEffacer
  3. Il est délicieux, tu verras. Merci de ta visite et bonne journée.:-)

    RépondreEffacer
  4. humm un bon jus de pomme!! je suis preneuse!
    bises et merci de ta visite...

    RépondreEffacer
  5. Très original, à tester.

    RépondreEffacer
  6. Bonjour,

    Je suis journaliste pour l'émission 100% MAG et je prépare un reportage sur les grogs et autres boissons chaudes. Auriez vous un numéro de téléphone sur lequel je pourrais vous joindre ? N'hésitez pas à me répondre sur mon mail mdv@lignedefront.com

    A bientôt

    Marc

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de l'intérêt que vous portez à mon jus de pommes chaud. Je vous contacte bientôt. - Barbara

      Effacer