samedi 29 février 2020

Bhaji de chou-fleur (Gobi Bhaji)


Vous l'aurez deviné, j'aime le chou-fleur.  En plus d'être bon au goût et excellent pour la santé, il se prête à toutes sortes de recettes.  Un bhaji, en cuisine indienne, est tout simplement un sauté de légumes épicé, par opposition à un curry, où les légumes baignent dans une sauce aromatisée.  Ce sauté de chou-fleur accompagne très bien les brochettes de poulet tikka


- 1 chou-fleur moyen, découpé en fleurons
- 2-3 c. à soupe d'huile végétale
- 1 c. à thé (cc) de graines de cumin
- ½ c. à thé de graines de moutarde noires
- 1 c. à thé de coriandre moulue
- ½ c. à thé de curcuma moulu
- 1 c. à thé de garam masala
- 2 gousses d'ail, finement hachées
- 2 piments chili verts, détaillés en fins anneaux
- Une douzaine de feuilles de cari


Dans une grande poêle en fonte, faire chauffer l'huile à feu moyen-doux, ajouter les graines de cumin et de moutarde et les faire revenir jusqu'à ce qu'elle commencent à sauter un peu.

Ajouter les autres épices, faire revenir une minute.

Ajouter l'ail, les piments chili et les feuilles de cari et faire revenir une ou deux minutes.

Ajouter le chou-fleur et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés d'épices. 

Ajouter 1/4 de tasse d'eau, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le chou-fleur soit al dente.

Enlever le couvercle, augmenter un peu le feu et faire revenir sans cesse le chou-fleur jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.

Servir aussitôt.

Vous avez essayé cette recette? Faites-moi part de votre appréciation!


14 commentaires:

  1. Oh my, que je note! J'adore le choux-fleur. Ta façon de l'apprêter est dans mes goûts.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien contente que ma recette tombe dans tes goûts, Mathieu. Stay tuned, j'en ai pas fini avec le chou-fleur.;-)

      Effacer
  2. Ça c'est le bonheur dans une assiette!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Que du bonheur! Je viens de visiter ton blogue, auquel je me suis empressée de m'inscrire, car j'aime beaucoup la cuisine végétarienne. Et la cuisine indienne est une telle source d'inspiration pour qui veut suivre ce type de régime. Merci de m'avoir rendu visite.:-)

      Effacer
  3. Une belle poêlée de légumes comme je les aime! bizz

    RépondreEffacer
  4. Oh, moi qui adore les épices, tu me gâtes. Bisous

    RépondreEffacer
  5. avec toutes ces épices, ce doit être bien bon...bises

    RépondreEffacer
  6. je met ta recette de coté!!!! bisous

    RépondreEffacer
  7. A la maison on est super fan de chou fleur. Je ne l'ai jamais cuisiné de cette manière mais ca a l'air tres bon

    RépondreEffacer