vendredi 6 janvier 2012

Tagliatelles vertes aux pois chiches (pasta e ceci)


Pâtes express pleines de saveur et de protéines.


Pour 450 à 500 grammes de tagliatelles (ou linguine) vertes:

- 2 gousses d'ail hachées
- 1 piment vert, fort, haché
- 1 petite botte de persil, haché
- 1 boîte de pois chiches, rincés
- 8 c. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre fraîchement moulu

Mettre les pâtes à cuire dans de l'eau bien salée.

Dans une petite casserole avec couvercle, faire revenir l'ail et le piment dans l'huile.  Ajouter les pois chiches et le persil, saler, poivrer généreusement, couvrir et laisser étuver maximum 5 minutes.

Déverser les pâtes al dente dans une passoire sans trop les égoutter.  Les remettre dans la marmite (hors feu), verser le mélange de pois chiches dessus, bien mélanger et servir immédiatement.

Source: Réussir de délicieuses pâtes, éditions Chantecler, 1992.

Vous avez essayé cette recette? Faites-moi part de votre appréciation!


4 commentaires:

  1. Wow Barbara, c'est absolument certain que je les essaye! Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Donne-m'en des nouvelles (et n'hésite pas à mettre le piment, c'est ce qui lui apporte toute sa saveur).:-)

      Effacer
  2. Je les ai faites la semaine dernière et c'était vraiment très bon! Je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter des tomates séchées hachées et de râper du parmesan dessus :)

    Merci pour cette recette!

    RépondreEffacer
  3. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez aimé. C'est vraiment ultra-rapide comme recette, c'est pratique quand on est pressé. Merci pour ton commentaire et bonne journée.:-)

    RépondreEffacer