lundi 16 janvier 2012

Patates douces au cari


Je n'ai découvert les patates douces (yam) que l'an dernier, quand j'en faisais des purées pour mon bébé.  Comme je n'avais pas envie de les manger en purée, je les ai cuisinées de cette façon dès la première fois et depuis, nous y avons pris goût.


- Deux patates douces non pelées, coupées en deux, puis en quartiers
- Poudre de cari de Madras
- Poivre noir moulu fin
- Poivre de cayenne (ou poudre de chili)
- Huile végétale
- Sel


Préchauffer le four à 400F (200C).

Brosser les patates douces sous l'eau, les découper en quartiers et les mettre dans un grand bol.

Saupoudrer de poudre de cari au goût, d'un peu de poivre noir et de deux ou trois pincées de poivre de cayenne.  Saler, ajouter une ou deux c. à soupe d'huile végétale et bien mélanger afin que les patates douces soient bien enrobées.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier aluminium et y déposer les patates douces.  Cuire au four environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que les patates soient tendres (ne pas trop cuire si vous souhaitez qu'elles se tiennent bien).  Avant de sortir du four, passer au "broil" deux-trois minutes pour leur donner un peu de couleur sur le dessus.

Vous avez essayé cette recette? Faites-moi part de votre appréciation!


2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette ! Les patates douces (umara en tahitien)sont très répandues en Polynésie Française, et j'avoue que jusqu'à présent, je ne savais pas trop quoi en faire. Je te tiendrai au courant du résultat et de l'avis des enfants...

    RépondreEffacer
  2. Vu leur goût sucré, les enfants les aiment habituellement. Attention avec la cayenne, cependant, à moins de leur faire une portion séparée sans piment (quoique je commence à habituer Zak, petit à petit). J'espère qu'ils aimeront (et vous aussi).

    RépondreEffacer